Comment bien choisir ses pronostiqueurs à suivre

Bien souvent les parieurs se mettent à suivre des pronostiqueurs un peu au hasard, sans vraiment chercher à sélectionner les bons. Ou alors, ils se contentent uniquement de regarder son ROI, sans prêter attention au reste. Or pour faire un suivi profitable de tipsters, il y a plusieurs critères importants à prendre compte. Voici nos conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix de pronostiqueurs.

Analyser son historique de paris

Déjà, si un pronostiqueur ne publie aucun ni historique de paris, vous pouvez déjà d’entrée de jeu le zapper. Ensuite, son bilan doit contenir au minimum 150 paris. En dessous de ce seuil, on ne peut pas avoir une idée précise de ses qualités réelles. De plus, avec l’effet de la variance, on risque de commencer à le suivre quand il est au sommet de la vague, et ainsi perdre beaucoup d’argent. S’il affiche ses indicateurs principaux, tels que ROI, taux de réussite ou cote moyenne, vérifiez qu’ils correspondent à la réalité de son bilan.

Retrouvez notre liste des meilleurs pronostiqueurs avec l’avis de leurs abonnés ainsi que leurs tarifs

Surveillez ses indicateurs chiffrés

Le premier indicateur à regarder est son ROI. Ce pourcentage exprime le rapport entre ses profits dégagés et la somme totale qu’il a misé. L’idéal est de sélectionner un pronostiqueur dont le ROI se situe entre 3% et 10%. En effet, un ROI trop bas signifiera qu’il ne mérite pas qu’on le suive. Tandis qu’un ROI trop haut de 25% par exemple peut vouloir dire qu’il se situe sur un marché resserré qu’on aura beaucoup de mal à suivre. Cela peut signifier aussi simplement qu’il truque ses chiffres. Méfiance envers les résultats trop beaux.

Son taux de réussite. Comparateurtipsters.com attache de l’importance à ce chiffre. En effet, il détermine la variance du pronostiqueur. Par exemple un taux de réussite de seulement 30% implique qu’il a beaucoup de déchets dans ses paris, même s’il dégage des profits. Par conséquent le suiveur doit être prêt à accepter cela, ce qui n’est pas toujours le cas. D’abord, il faut avoir une bankroll suffisante pour digérer cet effet de haut et bas. Ensuite, psychologiquement, il faut être armé pour accepter des séries perdantes parfois longues. De même, méfiance envers les taux de réussite très élevés du style 90%. Soit il prend des cotes très basses, soit il triche sur ses chiffres.

L’idéal est de choisir un pronostiqueur avec un ROI compris entre 3% et 10% et dont le taux de réussite se situe entre 40% et 70%

Le coût de son abonnement

Le coût est un critère qui ne doit pas vous freiner lors de la recherche du bon pronostiqueur. Il est en effet préférable de réfléchir sur le long terme. Assurez-vous tout simplement de trouver un bon pronostiqueur et faites-en sorte de maximiser vos gains. Quoi qu’il en soit, un pronostiqueur coûte généralement entre 20 et 100 euros par mois. C’est d’ailleurs principalement de cette façon qu’ils gagnent de l’argent. Vous pouvez aussi choisir de vous tourner vers les tipsters gratuits. Attention toutefois à bien vérifier leurs bilans, et à suivre les commentaires sur les réseaux sociaux les concernant. Par exemple, quand nous avons testé Ici-Turf, nous avons pris en compte le prix de l’abonnement En effet, vous pourrez savoir ceux qui truquent leurs historiques en oubliant les paris perdus, car les followers n’hésitent jamais à le signaler lors des commentaires.

Tipster spécialisé dans un seul sport

Nous conseillons de manière générale de ne choisir que les pronostiqueurs opérant sur un seul sport. En effet, le métier de tipster requiert des connaissances sportives approfondies. Or on peut pas être un expert dans toutes les disciplines. Mais je ne comprends pas on trouve des multisports dans votre liste des meilleurs pronostiqueurs . C’est exact, vous verrez par exemple Pronor que nous avons certifié et qui opère sur le foot, le tennis et le basket. Mais, lire les avis sur Pronor, il s’agit d’une équipe de 3 pronostiqueurs différents ayant chacun leur spécialité. En clair, ils se partagent les tâches.

Utiliser la plateforme Tipstrr

Nous avons déjà expliqué pourquoi Tipstrr était la meilleure plateforme de tipsters au monde. En effet, Tipstrr valide et certifie tous les paris, historiques et bilans de chacun des pronostiqueurs présents sur son appli mobile. De plus, elle se charge du recrutement de ces experts en pronostics afin de s’assurer de leurs qualités d’analyse. Enfin, c’est Tipstrr qui prend en charge les abonnements et l’envoi des paris aux abonnés par mail ou notifications mobile. Bref, le leader mondial du secteur. Si vous cherchez des tipsters experts, reconnus et compétents, c’est l’endroit rêvé.

Tipstrr est une plateforme idéale pour sélectionner ses pronostiqueurs

Vérifiez que vous pourrez le suivre

Ce n’est pas le tout de trouver un pronostiqueur avec de bons chiffres. Vous devrez aussi vous assurer que vous pourrez suivre ses pronostics. Premièrement ses bookmakers sont-ils compatibles avec les vôtres ? Voir à ce sujet notre article : les bookmakers à avoir pour faire un bon suivi.

Deuxièmement, il faut qu’il envoie ses pronos à des horaires qui vous conviennent. Si vous vous abonnez à un pronostiqueur postant ses paris au milieu de la nuit ou quand vous êtes au travail, vous aurez du mal à le suivre. Enfin, éviter ceux qui envoient des centaines de pronos par mois. Cela rend le suivi très difficile car cela prend tout de même 2 à 3 minutes pour placer le pari. Ces temps cumulés finissent par rendre cette activité assez chronophage. Enfin, avec de trop nombreux pronostics envoyés, il peut arriver l’effet de tilt en cas de séries perdantes.

Comparateur Tipsters
Logo